NOUVELLES
19/03/2017 08:35 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

Angleterre - 29e journée: Manchester United profite, Tottenham assure

Manchester United a profité dimanche du revers d'Arsenal la veille en battant le relégable Middlesbrough (3-1), tandis que Tottenham est revenu à dix points de Chelsea grâce à son succès sur Southampton (2-1), lors de la 29e journée de Premier League.

Au classement, les "Red Devils" remontent à la 5e place (52 pts, 27 matches) et doublent les "Gunners" (6e avec 50 pts, 27 matches), défaits à West Bromwich samedi (3-1), dans la course aux quatre places qualificatives pour la Ligue des champions. José Mourinho et ses hommes peuvent désormais convoiter la 4e place de Liverpool (55 pts, 28 matches), alors que les "Reds" se rendent à Manchester City en fin de journée dimanche (16h30 GMT)

"C'est une grosse victoire qui nous maintient en vie dans la course à la quatrième place", s'est félicité Mourinho, qui se déplaçait chez le 19e du Championnat sans Ibrahimovic, Herrera (suspendus) et Pogba (blessé).

"Est-ce que je préfère me qualifier pour la Ligue des champions en terminant quatrième ou en gagnant l'Europa League? Je préfère l'Europa League. Il y a du prestige à gagner ce trophée", a ajouté le Portugais.

Au Riverside Stadium, les Red Devils ont dominé l'ensemble du match avant de résister au retour de "Boro" lors d'une fin de rencontre tendue, marquée par une empoignade entre plusieurs joueurs sur le terrain et dans le tunnel.

Marouane Fellaini, de la tête (30), puis Jesse Lingard, d'une superbe frappe de loin (62), ont concrétisé la domination mancunienne. Rudy Gestede a bien réduit la marque (77), mais Antonio Valencia a marqué dans un but après la glissade du gardien Victor Valdes sur une passe en retrait de l'un de ses défenseurs (90+3).

- Pas besoin de Kane -

De son côté, Tottenham (2e avec 59 pts, 28 matches) revient à dix points du leader Chelsea (69 pts, 28 matches), vainqueur à Stoke samedi (2-1), après son succès sur Southampton.

Les "Spurs", qui jouait sans leur buteur vedette Harry Kane, à nouveau blessé à la cheville, enchaînent ainsi une troisième victoire consécutive.

A White Hart Lane, Christian Eriksen a ouvert la marque en début de match d'un tir soudain du gauche à l'entrée de la surface (14). Dele Alli a ensuite converti un penalty qu'il était lui-même allé chercher (33).

Les hommes de Mauricio Pochettino ont ensuite peiné à tenir le score suite au but de James Ward-Prowse (52), nouvellement appelé en équipe d'Angleterre.

Le Southampton de Claude Puel a bien mené la charge avec un Sofiane Boufal entreprenant, mais les "Spurs" ont su tenir le score et rester maître de leur destin dans la course à la C1.

mam/ah

MANCHESTER UNITED

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!