Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'arrivée de GND augmente grandement les appuis à Québec solidaire

L'arrivée de GND augmente grandement les appuis à Québec solidaire

L'arrivée en politique de l'ex-leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois a provoqué une hausse spectaculaire des intentions de vote en faveur de Québec solidaire.

Le parti recueille maintenant 14 % d'appui dans tout le Québec, selon un sondage Léger-Le Devoir publié samedi. Il s'agit d'un bond de cinq points depuis janvier. Aux élections de 2012, Québec solidaire avait récolté 8 % des suffrages exprimés.

Cette progression se fait au détriment du Parti québécois, qui recule de 4 points, à 25 %. Les libéraux trônent encore en tête, à 34 %. La CAQ est au 3e rang, à 23 %.

Gabriel Nadeau-Dubois briguera l'investiture de Québec solidaire dans la circonscription de Gouin, laissée vacante par la retraite de Françoise David.

À la conférence de presse annonçant sa candidature, M. Nadeau-Dubois avait accusé la classe politique qui gouverne depuis 30 ans d'avoir " trahi le Québec ". Selon le sondage, 50 % des répondants se disent d'accord avec l'énoncé. (Le Devoir)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.