BIEN-ÊTRE
17/03/2017 07:50 EDT | Actualisé 17/03/2017 08:34 EDT

Voici pourquoi vous n'êtes peut-être pas synchronisé sexuellement avec votre partenaire

Avez-vous déjà senti que vous étiez désynchronisé avec votre partenaire, sexuellement? C’est que vous l’êtes probablement. Selon des chercheurs, les hommes et les femmes deviennent plus excités à des moments complètement différents au cours de la journée.

Grâce aux niveaux de testostérone de l’homme, son degré d’excitation atteint son sommet au réveil le matin et diminue au fil de la journée. Malheureusement pour les couples hétérosexuels, le moment où les femmes sont « réveillées » sexuellement se situe entre 23h et 2h du matin.

La bonne nouvelle est que, selon une étude réalisée en 2015 par la marque de jouets sexuels anglaise Lovehoney, la plupart des couples ont tendance à avoir des relations sexuelles entre 21h et 23h. Et la sensation de bonheur ressentie après l’acte est la même que vous l’aviez fait pendant la nuit ou au petit matin.

Des chercheurs de l’Université de l’Oregon disent que les employés qui ont eu une dose de sexe la veille ou le matin même de la journée de travail sont plus heureux et productifs, rapporte le Telegraph.

Mais le sexe matinal fait plus que vous rendre joyeux au bureau. Selon le biochimiste Dr Musa Yakuby de l’Université d’Ilorin, commencer sa journée avec une séance se sexe aide à faire baisser la pression artérielle et réduit vos risques de faire une crise cardiaque.

Sans parler qu’il remplace très bien la tasse de café que vous trouvez dont nécessaire. Selon le docteur Arun Ghosh, « une énorme quantité de stimulations cérébrales se produisent lors de la copulation », alors vous sortirez du lit beaucoup moins endormi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 11 mythes sur le sexe qui vous compliquent la vie Voyez les images