NOUVELLES
16/03/2017 09:09 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Weirather gagne la course et le titre en super G au Finales de la Coupe du monde

ASPEN, Colo. — Tina Weirather a offert tout une performance pour remporter le super G des Finales de la Coupe du monde et coiffer la Slovène Ilka Stuhec au classement de la discipline.

En retard de 15 points sur Stuhec, la skieuse du Liechtenstein ne s'est pas ménagée pour conlure l'épreuve en une minute, 11,66 secondes (1:11,66).

Descendant deux skieuses plus tard, Stuhec n'a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par Weirather et a terminé 35 centièmes plus loin, en 1:12,02. L'Italien Federica Brignone l'a suivie d'un centième de seconde.

Weirather met ainsi la main sur le globe de crsital de la discipline par cinq points.

Cette deuxième place est venu amenuiser les chances déjà minces de Stuhec de remporter le globe de cristal du classement général. Avec deux courses à disputer, elle accuse un retard de 198 points sur l'Américaine Mikaela Shiffrin.

La course a par ailleurs été ponctuée de plusieurs chutes, dont celle de l'Américaine Lindsey Vonn. Après avoir heurté un panneau et glissé jusque dans la clôture de sécurité, Vonn est remontée sur ses skis pour compléter l'épreuve.