NOUVELLES
16/03/2017 10:00 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Réduction des salaires : le gouvernement a agi selon la loi, dit Kevin Doherty

Le ministre des Finances de la Saskatchewan estime que le gouvernement a agi conformément aux lois existantes en ce qui concerne les propositions de réduction de salaire des employés du secteur public.

Kevin Doherty dit qu’il laissera la Commission des relations de travail opérer, à la suite de la plainte pour pratique déloyale que le Syndicat des employés du gouvernement de la Saskatchewan (SGEU) y a déposée.

Il soutient cependant que l'obtention d'un accord à la table de négociation est toujours un objectif du gouvernement.

On a beaucoup entendu que le gouvernement essaie d'équilibrer le budget sur le dos des fonctionnaires, mais il y a plusieurs voies qu’on tente d’explorer pour faire des économies.

Kevin Doherty, ministre des Finances de la Saskatchewan

Kevin Doherty indique que la réduction des salaires de 3,5 % a été intégrée au budget qui sera présenté le 22 mars. Le ministre dit que si elle ne se concrétise pas, les parties impliquées se pencheront sur le problème au moment venu.

Le premier ministre Brad Wall s'est fixé comme objectif d’économiser 250 millions de dollars en réduisant la rémunération des fonctionnaires, afin de faire face au déficit provincial de 1,2 milliard de dollars.