NOUVELLES
16/03/2017 18:33 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Murray dans les souliers de Peterson, Poe en renfort à Atlanta

Les Vikings du Minnesota ont déniché le remplaçant d'Adrian Peterson dans leur champ arrière, jeudi. Il s'agit de Latavius Murray, un ancien porte-couleurs des Raiders d'Oakland.

L'entente serait d'une durée de 3 saisons et d'une valeur de 15 millions de dollars, selon le réseau NFL Network.

Murray aura de grands souliers à chausser au Minnesota en raison de la renommée de Peterson, le visage de l'organisation depuis une décennie.

Le nouveau membre de l'unité offensive des Vikings a d'ailleurs pris le temps de publier une photo et un message sur son compte Instagram pour faire part de la joie qui l'habite de remplacer un monument tel Peterson.

Murray témoigne de son respect et de son appréciation du travail accompli pour celui qui était surnommé Purple Jesus.

Celui qui portera désormais le numéro 25, et non le 28 qui appartenait à Peterson, a réussi 12 touchés terrestres l'année dernière. Il s'est classé au 5e rang du circuit Goodell à ce chapitre, derrière LeGarrette Blount (18), David Johnson (16), Ezekiel Elliott (15) et LeSean McCoy (13).

Murray a également porté le ballon à 195 occasions pour des gains de 788 verges, en 14 matchs. Il n'a cependant amassé 60 verges ou plus durant une rencontre qu'à 4 reprises, une statistique peu reluisante pour un porteur de ballon partant.

Les Vikings espèrent ardemment que l'athlète de 27 ans soit la solution à leurs problèmes au sol. Ils ont récemment conclu la campagne 2016 au 32e et dernier échelon de la NFL pour la moyenne de verges parcourues par affrontement (75,3).

Poe avec les finalistes du Super Bowl

Les Falcons d'Atlanta ont ajouté du poids sur leur ligne défensive. Le plaqueur de 6 pi 3 po (1,91 m) et 346 lb (157 kg) Dontarie Poe a quitté les Chiefs de Kansas City pour s'établir en Géorgie.

Le joueur étoile toucherait huit millions de dollars pour une saison.

Le directeur général Thomas Dimitroff a décrit Poe comme étant « un gros joueur capable de repousser la pochette protectrice ». Et il n'a pas tort. Malgré son fort gabarit, celui-ci possède des qualités athlétiques et une force bien au-dessus de la moyenne.

Le vétéran de cinq campagnes dans la NFL se spécialise principalement pour arrêter le jeu au sol. Il donnera un précieux coup de main à une défense qui a accordé beaucoup de points à ses rivaux l'année dernière.

Par ailleurs, les Ravens de Baltimore et le demi de coin Brandon Carr ont paraphé un pacte de quatre saisons. L'ex-membre des Cowboys de Dallas mettrait la main sur 24 millions de dollars durant cette entente.