NOUVELLES
16/03/2017 07:47 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Max Scherzer ratera le match d'ouverture des Nationals de Washington

WEST PALM BEACH, Fla. — Le tenant du Cy Young dans la Nationale, Max Scherzer, ratera vraisemblablement le match d'ouverture des Nationals de Washington contre les Marlins de Miami, le 3 avril, en raison d'une fracture de stress à l'annulaire de la main droite.

Cette fracture a forcé Scherzer à modifier sa prise au-dessus de la balle lorsqu'il lance une rapide, passant de deux à trois doigts.

Scherzer a lancé l'exercice au bâton de ses coéquipiers deux fois au cours du camp d'entraînement, mais n'a pas disputé de rencontre de la Ligue des Pamplemousses. Il devait lancer un match des ligues mineures jeudi.

Le gérant des Nats, Dusty Baker, a déclaré au sujet de la disponibilité de Scherzer pour le match d'ouverture que «présentement, il ne le serait pas», ajoutant que le premier match de la campagne n'est pas aussi important que le reste de celle-ci. L'équipe ne songe toutefois pas à inscrire son nom sur la liste des blessés pour l'instant.

Droitier de 32 ans, Scherzer a compilé une fiche de 20-7 avec une moyenne de points mérités de 2,96 et 284 retraits au bâton en 228 manches et un tiers la saison dernière, couronnée d'un deuxième trophée Cy Young et d'une quatrième participation consécutive au match des étoiles.