NOUVELLES
15/03/2017 20:32 EDT | Actualisé 16/03/2018 01:12 EDT

Les Bruins mettent un terme à la séquence victorieuse des Flames

CALGARY — David Backes est revenu dans la rencontre après s'être blessé et a inscrit le but gagnant pour permettre aux Bruins de Boston de l'emporter 5-2 face aux Flames de Calgary, mercredi soir.

Les Bruins mettent ainsi un terme à la séquence victorieuse des Flames, qui s'élevait à 10 gains consécutifs.

En inscrivant son 36e but de la saison, Brad Marchand est devenu le meneur de la Ligue au chapitre des buts, devant Sidney Crosby.

Backes a fait une vilaine chute contre la rampe lorsqu'il bataillait pour la rondelle avec le défenseur Mark Giorgano en début de rencontre et semblait s'être gravement blessé à la jambe. Il a cependant effectué un retour au jeu en début de deuxième période et a permis aux Bruins de prendre les devants 3-2.

David Pastrnak, à deux reprises et Matt Beleskey ont également marqué pour la troupe de Bruce Cassidy (38-26-6), qui se rapproche dangereusement des Sénateurs d'Ottawa au deuxième rang de la section Atlantique.

Alex Chiasson et Dougie Hamilton ont été les buteurs du côté de Calgary (39-27-4).

Brian Elliott a été l'un des meilleurs joueurs de la concession durant la séquence de 10 victoires. Il a remporté ces neuf duels, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 1,74 et un pourcentage d'efficacité de ,943.

Affaibli par un rhume, Elliott a été tenu à l'écart de la rencontre. Chad Johnson a été désigné comme gardien partant, mais l'absence d'Elliott s'est fait ressentir.

Johnson a commis quelques erreurs permettant aux Bruins de prendre les devants rapidement dans la rencontre. Dans la défaite, il a effectué 27 arrêts.

Anton Khudobin a repoussé 21 tirs pour les Bruins et montre un dossier de 5-5-1.