NOUVELLES
16/03/2017 12:09 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Etats-Unis - Vonn: priorité totale aux JO-2018 l'hiver prochain

L'Américaine Lindsey Vonn va se concentrer exclusivement sur les jeux Olympiques 2018 de PyeongChang (Corée du Sud) l'hiver prochain, a-t-elle expliqué jeudi en marge des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Aspen (Colorado).

"La saison prochaine, je vais vraiment me concentrer sur les JO. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de skier une année de plus après l'hiver prochain pour pouvoir viser le record de victoires en Coupe du monde", a-t-elle expliqué après le dernier super-G de l'hiver où elle a abandonné sur chute.

"Je ne me veux pas me mettre la pression l'hiver prochain avec ce record", a poursuivi Vonn qui compte 77 victoires en Coupe du monde à son palmaràs, à neuf longueurs du record du Suédois Ingemar Stenmark (86).

"J'ai déjà réfléchi à mon calendrier pour la saison prochaine, quand je ferai des pauses, comment améliorer encore les choses. L'objectif est simple, aborder le mois de février en bonne santé et en confiance", a expliqué la championne olympique 2010 de descente.

Vonn, 32 ans, avait manqué les JO-2014 de Sotchi (Russie) à cause d'une blessure à un genou.

La quadruple lauréate du globe de N.1 mondiale a encore connu une saison compliquée en raison d'une fracture ouverte de l'humérus droit à l'entraînement en octobre.

Elle est revenue en janvier sur le circuit mondial et a remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) et décroché trois autres podiums, à chaque fois 2e, dont deux sur la piste des prochains JO.

"J'ai tiré le maximum d'une situation compliquée, j'espérais faire mieux cet hiver et je n'ai pas atteint mes objectifs toujours très élevés", a-t-elle résumé.

"Il a fallu être réaliste et faire avec ce que j'avais (d'un point de vue physique), ce qui était loin de ce que j'ai en temps normal, mais quand on prend tout cela en compte, j'ai réussi une saison respectable", a remarqué la skieuse établie à Vail, non loins d'Aspen.

jr/chc