NOUVELLES
16/03/2017 09:35 EDT | Actualisé 17/03/2018 01:12 EDT

Canada Goose fait son entrée en bourse

Le fabricant de manteaux d'hiver haut de gamme Canada Goose a fait son entrée en bourse à Toronto et à New York jeudi. La société basée à Toronto, bien connue pour ses manteaux à capuchons revêtus de fourrure, débute avec un premier appel public à l'épargne visant 20 millions d'actions.

Canada Goose prévoit que les actions seront cotées entre 14 $ et 16 $. Le fabricant affirme que sur les 20 millions d'actions à droit subalterne offertes, 12,85 millions proviendront d’actionnaires existants. Après la vente, les actionnaires existants détiendront entre 79 et 81 % des parts de la société, qui se négocie à Toronto et à New York sous le symbole GOOS.

Disponibles dans 36 pays et popularisés par des célébrités comme Daniel Craig et Kate Upton, les produits Canada Goose sont vendus par des distributeurs autorisés au Canada et à l'étranger ainsi que sur le site internet de l'entreprise.

Canada Goose exploite également un magasin à Toronto et à New York et prévoit ouvrir d’autres établissements en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest.