Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux hommes perdent la vie dans une voiture enlisée dans la neige pendant 8 heures

Deux hommes perdent la vie dans une voiture enlisée dans la neige pendant 8 heures
The roof of a police patrol car at night, with the blue and red lights flashing.
kali9 via Getty Images
The roof of a police patrol car at night, with the blue and red lights flashing.

Deux hommes sont décédés après avoir passé plus de huit heures dans leur véhicule enlisé dans la neige, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, près de Montmagny, dans la région de Chaudière-Appalaches.

La Sûreté du Québec indique qu'un appel d'urgence a été logé au 9-1-1 vers 23h30 mardi soir, au plus fort de la tempête.

Des policiers et des ambulanciers ont alors tenté de se rendre sur place pour secourir les occupants de la voiture, mais ils ont du rebrousser chemin en raison des conditions climatiques hostiles, indique la lieutenante Martine Asselin.

Une deuxième opération de secours a alors été lancée avec l'aide des motoneigistes de la Sûreté du Québec. Ceux-ci se sont toutefois enlisés en tentant de se rendre sur place. Ils ont alors essayé de rejoindre le point de géolocalisation du véhicule en rampant, mais ils n'ont pas été en mesure d'atteindre leur but.

Mme Asselin précise qu'ils se sont alors réfugiés dans une résidence qui se trouvait non loin.

La SQ a par la suite envisagé de dépêcher un hélicoptère sur place, mais cette éventualité a rapidement été mise de côté en raison de la forte tempête qui sévissait.

Vers 8h mercredi matin, des patrouilleurs ont finalement réussi à atteindre le point de géolocalisation à l'aide d'une pelle mécanique. Ils ont alors réussi à déterrer quatre véhicules qui se trouvaient à proximité du 150, rue Principale.

Mme Asselin mentionne que trois occupants ont ainsi pu être secourus. Deux hommes n'ont toutefois pas pu être extraits de leur véhicule.

On ne sait toujours pas si le froid ou encore une intoxication au monoxyde de carbone est à l'origine des décès.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Tempête à Montréal (14 mars 2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.