Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette fillette tenait à fêter son anniversaire dans la rue avec les sans-abri

Cette fillette tenait à fêter sa fête dans la rue avec (et pour) les sans-abri

Certains demandent un clown et des bonbons. Pas Armani Crews. Pour ses six ans, cette petite habitante de Chicago a voulu passer sa journée d'anniversaire dans la rue pour aider les sans-abri. Quand elle a commencé à émettre cette envie, ses parents n'y croyaient pas. Mais ils ont cédé, quand ils ont compris que leur fille était très sérieuse sur le sujet.

"Chaque fois que nous demandions ce qu'elle voulait pour son anniversaire, elle répondait qu'elle voulait offrir à manger aux sans-abri", explique sa mère au Huffington Post américain.

Alors, toute la famille s'y est mise. Les parents ont commencé à faire des sandwichs pour les distribuer dans la rue. Mais ce n'était pas suffisant. "Elle disait, 'non, je voudrais qu'on leur donne ce que je pourrais avoir pour ma fête d'anniversaire', alors c'est ce que nous avons fait", raconte sa mère.

La famille a donc dépensé 400 $ pour acheter du poulet, du poisson, des spaghettis, du maïs, des haricots verts, de la purée de pommes de terre, des gâteaux, des biscuits, des fruits et de l'eau, rapporte ABC News.

Des fidèles de l'Église voisine se sont associés à la mission de la petite Armani. Ils ont offert des articles de toilette, des collations et divers articles de nettoyage. Le jour J, date de l'anniversaire de la fillette, la famille s'est installée dans un parc de Chicago et a commencé sa distribution aux sans-abri.

Depuis, la petite fille n'a qu'une idée en tête, organiser une autre action similaire. "Elle aime vraiment aider les gens", précise sa mère. "Elle dit souvent 'c'est bien de faire le bien'. Nous, ses parents, nous sommes là pour la soutenir dans ses projets d'une quelconque manière".

VOIR AUSSI:

L'itinérance au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.