Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette jeune femme atteinte de vitiligo décide de faire de son corps une oeuvre d'art (VIDÉO)

Cette femme atteinte de vitiligo décide de faire de son corps une oeuvre d'art

Ashley Soto a été diagnostiquée atteinte de vitiligo lorsqu'elle avait 12 ans. Elle n'a eu de cesse d'essayer de cacher sa maladie aux yeux du monde.

La maladie a très vite atteint 75% de son corps, et dans une interview accordée au Daily Mail elle raconte comment une petite fille sur la plage crie en la voyant et s'exclame: «elle a été plongée dans du décolorant !». Elle ne cessera suite à ce douloureux événement de se cacher en portant des manches longues et des pantalons, tout pour couvrir son corps.

À l'âge de 21 ans, la jeune femme a décidé d'assumer sa maladie et de finalement aimer ce corps qui évolue perpétuellement. Elle va dessiner les contours des marques du vitiligo faisant de son corps une carte géante, incroyablement belle.

« Ce que les gens vont percevoir probablement comme des imperfections, je les ai transformées en oeuvres qui sont mieux acceptées désormais.»

Au fur et à mesure, elle s'inspire même de toile de maître tel que Van Gogh

À VOIR AUSSI

Beyoncé

Les transformations de stars les plus réussies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.