Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Young Sheldon», spin-off de «The Big Bang Theory» sur la jeunesse de Sheldon Cooper, va voir le jour à la rentrée

Si après 10 ans à regarder «The Big Bang Theory» vous n'aviez pas encore eu votre dose de Sheldon...

Si après 10 ans à regarder The Big Bang Theory vous êtes toujours fasciné par le personnage de Sheldon Cooper, bonne nouvelle: CBS -la chaîne américaine qui diffuse la série- a commandé un spinoff qui reviendra sur sa jeunesse, a-t-on appris ce lundi 13 mars.

La série dérivée, baptisée Young Sheldon, arrivera sur les écrans à partir de la rentrée 2017/18. Elle mettra en scène Sheldon à 9 ans, alors qu'il est déjà au lycée. Doté d'un QI de 187, il a terminera l'école à 11 ans et décrochera son premier doctorat à 16, si le programme se tient aux éléments déjà racontés dans The Big Bang Theory.

Ce jeune Sheldon sera joué par Iain Armitage (8 ans), que l'on peut actuellement voir dans la série de HBO Big Little Lies. L'acteur Jim Parsons, qui joue Sheldon adulte, participera en tant que narrateur.

Iain Armitage. Photo: HBO

Créé en 2007, The Big Bang Theory est cette saison le programme non sportif le plus regardé aux États-Unis, tout comme lors des trois années précédentes.

Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco, qui joue le personnage de Penny dans la série, sont, de très loin, les trois acteurs les mieux payés de la télévision américaine, avec chacun un cachet d'un million de dollars par épisode, selon le magazine Variety.

Signe de la confiance de CBS dans le concept de cette série dérivée de The Big Bang Theory, la chaîne a commandé directement une première saison sans passer par l'étape traditionnelle du pilote.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.