DIVERTISSEMENT
14/03/2017 09:53 EDT | Actualisé 14/03/2017 09:54 EDT

Cette candidate de «Ma mère cuisine mieux que la tienne» découvre à quoi ressemble... une pomme de terre (VIDÉO)

«C'est quoi des poivrons rouges?» «C'est ça, de l'ail?»

Lundi, la chaîne française M6 lançait son adaptation de l'émission culinaire: Ma mère cuisine mieux que la tienne. Loin du talent et des compétences des candidats de Top Chef, les cuisiniers en herbe de ce nouveau programme n'y connaissent pas grand-chose en cuisine et doivent agir sous les ordres de leur mère. Mais quand l'émission annonçait "des gens pas très doués pour cuisiner", les téléspectateurs ne s'attendaient certainement pas à ce qu'une candidate n'arrive même pas à reconnaître une... pomme de terre.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, Estelle, une des premières candidates, s'est retrouvée complètement paniquée dès les premières minutes de son passage lorsqu'il a fallu qu'elle choisisse les ingrédients que lui intimait sa mère. "Les pommes de terre? Mais elles sont où les pommes de terre?", a répété désemparée la jeune fille face à l'étalage d'ingrédients colorés.

Quelques minutes plus tard, celle-ci a demandé décontenancée à sa mère avec quoi elle pouvait bien mélanger les ingrédients dans la casserole. Elle a fini par trouver: "Une pastule" (sic). Sur le plateau, le public, bienveillant, n'a toutefois cessé de l'encourager...

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Comment recycler vos pommes de terre Voyez les images