Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette candidate de «Ma mère cuisine mieux que la tienne» découvre à quoi ressemble... une pomme de terre (VIDÉO)

«C'est quoi des poivrons rouges?» «C'est ça, de l'ail?»

Lundi, la chaîne française M6 lançait son adaptation de l'émission culinaire: Ma mère cuisine mieux que la tienne. Loin du talent et des compétences des candidats de Top Chef, les cuisiniers en herbe de ce nouveau programme n'y connaissent pas grand-chose en cuisine et doivent agir sous les ordres de leur mère. Mais quand l'émission annonçait "des gens pas très doués pour cuisiner", les téléspectateurs ne s'attendaient certainement pas à ce qu'une candidate n'arrive même pas à reconnaître une... pomme de terre.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, Estelle, une des premières candidates, s'est retrouvée complètement paniquée dès les premières minutes de son passage lorsqu'il a fallu qu'elle choisisse les ingrédients que lui intimait sa mère. "Les pommes de terre? Mais elles sont où les pommes de terre?", a répété désemparée la jeune fille face à l'étalage d'ingrédients colorés.

Quelques minutes plus tard, celle-ci a demandé décontenancée à sa mère avec quoi elle pouvait bien mélanger les ingrédients dans la casserole. Elle a fini par trouver: "Une pastule" (sic). Sur le plateau, le public, bienveillant, n'a toutefois cessé de l'encourager...

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment recycler vos pommes de terre

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.