Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage sur l'immigration et la religion: Lisée blâme l'inaction de Couillard

Sondage sur l'immigration et la religion: Lisée blâme l'inaction de Couillard
Facebook

Le gouvernement Couillard est responsable de l'insatisfaction exprimée par un bon pourcentage de citoyens quant à l'intégration des immigrants et au port de signes religieux, estime le chef péquiste Jean-François Lisée.

Le chef du Parti québécois a été invité lundi à commenter les résultats d'un sondage Crop réalisé pour le compte de Radio-Canada, qui indique notamment qu'une majorité de gens pensent que le port de vêtements religieux devrait être interdit pour les éducateurs, les personnes en autorité et les autres employés des services publics.

De même, 57 pour cent des Québécois qui ont répondu au sondage jugent que les musulmans sont mal intégrés (réponses "plutôt mal" et "très mal" additionnées).

M. Lisée blâme le gouvernement Couillard et les gouvernements libéraux précédents pour leur inaction en la matière depuis des années.

Il souligne que les partis d'opposition avaient proposé un compromis au gouvernement Couillard, récemment, soit d'interdire le port de signes religieux aux agents de l'État en situation d'autorité, et qu'il l'a refusé.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Québec en baisse constante

Recensement 2016: les faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.