NOUVELLES
13/03/2017 14:51 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Sous une chaleur écrasante, Angelique Kerber peine mais évite l'élimination

INDIAN WELLS, Calif. — L'Allemande Angelique Kerber a eu besoin de trois manches pour éviter l'élimination à l'Omnium de tennis BNP Paribas lundi, mais la Roumaine Simona Halep n'a pas eu autant de veine.

Par une température d'environ 36 degrés Celsius — alors que la normale saisonnière à Indian Wells est de 25 Celsius — Kerber a eu raison de la Française Pauline Parmentier 7-5, 3-6, 7-5 lors d'un duel de troisième tour.

Kerber est assurée de reprendre le premier rang du classement de la WTA la semaine prochaine, devant l'Américaine Serena Williams. Celle-ci s'est désistée avant le début du tournoi, invoquant une blessure au genou gauche.

Quant à Halep, championne en 2015 et quatrième tête de série, elle a subi un revers en deux manches de 6-3, 6-3 aux mains de la Française Kristina Mladenovic, 28e tête.

L'Américaine Lauren Davis a également accédé au tour suivant avec une convaincante victoire de 6-1, 6-4 contre l'Allemande Julia Goerges.

Moins de 48 heures après avoir causé une forte surprise en éliminant le numéro un mondial Andy Murray, le Canadien Vasek Pospisil est de retour sur le court pour y affronter le Serbe Dusan Lajovic, 106e joueur mondial.

Pospisil a amorcé le tournoi au 129e échelon.

Les Américaines Venus Williams, Madison Keys, chez les dames, de même que leur compatriote John Isner et le Suisse Stanislas Wawrinka doivent également disputer leur match de troisième tour lundi soir.