NOUVELLES
13/03/2017 09:27 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Soccer européen: Juventus se concentre sur le titre de la Ligue des champions

MILAN — Avec dans leur mire un sixième titre de Série A de suite et une autre Coupe italienne à l'horizon, Juventus est devenu presque obsessivement concentré sur la Ligue des champions.

On y percevrait une touche finale au blason redoré après la glissade jusqu'en Série B en 2006, suite à un scandale de matches truqués. Mais il faut d'abord se défaire de Porto; la première manche est allée à Juventus, 2-0, et la deuxième sera présentée mardi.

«Je suis conscient de l'importance de la Ligue des champions pour la famille Bianconeri et pour l'histoire du club, a mentionné le défenseur Dani Alves. Nous atteindrons notre but en gardant notre sang-froid et en jouant avec conviction, sans la crainte de faire une erreur.»

Juventus comptera sur les retours de Juan Cuadrado (suspension) et de Mario Mandkuzic, qui était indisposé. On s'attend à ce qu'ils soient partants dans le jeu 4-2-3-1 de l'entraîneur Massimiliano Allegri.

Juventus a huit points d'avance en Série A et en demi-finales de la Coupe italienne, on mène Naples 3-1, après un match.

«Physiquement et mentalement, nous sommes prêts, a résumé Alves. La partie la plus importante du calendrier approche, et tous les grands joueurs travaillent pendant toute l'année pour être prêts pour ces moments-là. En s'épaulant les uns les autres, nous pouvons connaître une grande fin de saison.»

Juventus est passé près d'un glorieux triplé lors de la première année en poste d'Allegri (2015), mais Barcelone a fait la loi en finale de la Ligue des champions.

C'est le plus près qu'on soit passé depuis la défaite de 2003 devant AC Milan, en finale du même événement.

En Ligue des champions, Juventus a aussi été finaliste en 1997 et 1998. La formation n'a pas soulevé ce trophée depuis 1996.

Juventus a été pratiquement intouchable à Turin. Les Bianconeri ont battu AC Milan 2-1 vendredi, prolongeant leur record de Série A à 31 gains d'affilée à la maison. En ligue des Champions, ils n'ont pas été vaincus chez eux depuis 20 matches, ce qui remonte à un revers contre Bayern Munich en 2013, en quarts de finale.