NOUVELLES
13/03/2017 15:46 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Ryan Smyth victime d'un coup de coude vicieux dans un match de hockey senior

L'ex-joueur vedette des Oilers, Ryan Smyth, est de retour chez lui, après avoir reçu un coup de coude au visage lors d'un match de la Ligue de hockey Chinook, une ligue de hockey senior.

L’incident s’est produit samedi, à Lacombe, à 125 kilomètres au sud d’Edmonton, en première période du premier match de la série finale.

Smyth, qui porte les couleurs des Eagles de Stony Plain, venait de marquer quand un joueur des Generals de Lacombe lui a servi un coup de coude au visage.

Le capitaine des Eagles a passé de longues minutes étendu sur la patinoire avant de se relever, avec l’aide des soigneurs de l’équipe.

Après la rencontre, Smyth a reçu plusieurs points de suture près de la bouche. L’entraîneur-chef des Eagles doute qu’il puisse compter sur son meilleur marqueur pour les prochains matchs.

Il semble mal en point, mais c’est souvent le cas après un coup à la tête.

Mike Tavaroli, entraîneur-chef des Eagles de Stony Plain

Après avoir reçu de nombreux messages d’encouragement de la part d’amateurs de hockey de partout au pays, Smyth a répondu avec ce message :

Merci pour vos messages, je suis à la maison avec ma famille et j’espère me remettre rapidement de mes blessures. Les ambulanciers et le personnel des Eagles ont été incroyables.

Inconduite de partie

Le joueur qui a assené le coup à Smyth a été expulsé de la rencontre. Kyle Sheen a disputé 215 matchs dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). En cinq saisons, il a récolté 85 points et récolté 524 minutes de punition.

Je suis convaincu que ce joueur avait ciblé Smyth. Le geste qu’il a posé est inacceptable et j’espère que la ligue prendra la bonne décision en lui imposant une suspension.

Mike Tavaroli, entraîneur-chef, Eagles de Stony Plain

Deuxième match mardi

Les Eagles ont remporté le premier match de la finale par la marque de 6-4. Le deuxième match de la série sera présenté mardi, au domicile des Eagles.

Si Smyth n’est pas en mesure de revenir au jeu pour la finale, Mike Tavaroli croit que les Eagles remporteront la finale pour leur capitaine.

L’équipe qui réussira à remporter quatre matchs participera au tournoi pour l’obtention de la Coupe Allan, l’emblème du hockey senior au Canada, à Bouctouche au Nouveau-Brunswick, du 10 au 15 avril.