NOUVELLES
13/03/2017 15:00 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

NBA - Golden State: Iguodala mis à l'amende pour propos "inappropriés"

La Ligue nord-américaine de basket (NBA) a infligé une amende de 10.000 dollars (9.387 euros) à l'ailier de Golden State Andre Iguodala pour des propos jugés inappropriés, a-t-elle annoncé lundi.

"Andre Iguodala a reçu une amende de 10.000 dollars pour ses déclarations inappropriées devant la presse à l'issue du match Minnesota-Golden State", a indiqué la NBA.

Alors que des journalistes l'interrogeaient sur les intentions de son entraîneur Steve Kerr pour le match du lendemain contre San Antonio, Iguodala avait répondu: "Je ne sais rien, aucune idée, je ferais ce que le maître dira".

Cette déclaration avait ensuite été très commentée sur les réseaux sociaux, tout comme une autre intervention d'Iguodala utilisant à plusieurs reprises une insulte à caractère raciste pour se plaindre du calendrier éprouvant de son équipe.

Kerr a assuré lundi qu'il ne s'était pas senti insulté par les propos de son joueur.

"Nous nous entendons très bien, il a un sens de l'humour un peu cryptique et il y a des choses qu'on peut dire dans le vestiaire et des choses qu'on ne peut pas dire devant la presse, il a compris la différence", a insisté l'entraîneur des Warriors.

Golden State traverse une mauvaise passe: les champions 2015 ont pour la première fois depuis plus de trois ans perdu trois matches de saison régulière consécutifs.

Ils sont sous la menace de leur grand rival San Antonio qui les a dominés 107 à 85 samedi en l'absence d'Iguodala, Stephen Curry, Klay Thompson et Dramond Green, laissés au repos.

jr/ps