NOUVELLES
13/03/2017 13:49 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Le Cirque du Soleil présentera «Stone» cet été à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Le Cirque du Soleil s'installera pour un troisième été à Trois-Rivières pour y présenter son nouveau spectacle de la série hommage intitulé «Stone», en référence à l'une des chansons les plus connues de Luc Plamondon («Le monde est stone»).

Le spectacle, présenté uniquement à Trois-Rivières, rendra hommage au parolier.

Après «Le monde est fou» et «Tout écartillé», «Stone» est le troisième opus de la série hommage du Cirque du Soleil.

Sous la direction créative de Daniel Fortin, le spectacle de 75 minutes réunira 23 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves.

Daniel Fortin, directeur exécutif à la création, a affirmé par communiqué que l'univers de Luc Plamondon «riche en mots, en images et en émotions» ouvrait «un vaste espace de création» pour le Cirque du Soleil.

Le récit doit s'attarder à un maestro excentrique aux airs d'Amadeus qui s'attache à une muse automate aphone, Lolita, à qui il voudrait redonner la voix. Selon la production, l'action se déroulera au coeur d'«un univers d'opéra-punk-rock baroque aux allures de parc Belmont désaffecté». Il est question de différents tableaux musicaux «nourris de multiples voix féminines contemporaines».

Le spectacle sera présenté à l'Amphithéâtre Cogeco à compter du 19 juillet. Les billets sont déjà en vente.