NOUVELLES
13/03/2017 10:57 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Le centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval sera rénové

Les amateurs de sports de Roberval ont appris de la bouche même du premier ministre du Québec qu'ils auront accès à des infrastructures plus modernes en raison d'investissements totalisant de 10,9 millions de dollars.

Philippe Couillard a tenu une conférence de presse au centre sportif Benoît-Lévesques en compagnie du ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, ainsi que du maire de Roberval, Guy Larouche.

Chaque instance gouvernementale investit 3,6 millions dans le projet de rénovation.

Le maire Guy Larouche réclamait du financement depuis longtemps pour rénover le centre sportif.

« Je suis fier de voir que ce projet se réalise. Nous serons en mesure d’offrir des infrastructures sportives plus modernes et sécuritaires », a-t-il mentionné.

Les investissements de la part de la Ville de Roberval proviennent notamment des revenus de taxe supplémentaires générés par la nouvelle prison.

Autres projets d’infrastructures

Le Gouvernement du Québec accorde également des fonds pour remplacer les systèmes de réfrigération du Club de curling de Chicoutimi et du centre sportif de Chambord.

Le Palais des sports de l’arrondissement de Jonquière et le Pavillon de l’agriculture de Saguenay recevront aussi respectivement 700 000 $ et un million de dollars pour être rénovés.