NOUVELLES
13/03/2017 15:51 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Karimah, la reine du soul, émerveille à La Voix

L'Albertaine Ashanti Marshall, celle que le public a pu connaître lors des concours francophones Polyfonik, le Chant'Ouest et le Festival international de la chanson de Granby, a émerveillé des millions de téléspectateurs le soir du 12 mars.

Un texte de Marie-Ève DuSablon

Elle a été choisie pour faire partie de l’émission populaire La Voix au Québec, l’un des programmes les plus regardés au Canada.

Je suis tellement contente que je peux enfin le dire haut et fort. J’ai eu beaucoup de support de mes amis et de la communauté. C’est une grande aventure qui commence!

Karimah, chanteuse

La première étape que la jeune prodige a dû surmonter, est celle des auditions à l’aveugle.

« La toute première chose qui m’angoissait était le plancher de la scène. Il semblait glissant et je me demandais comment j’allais faire pour ne pas glisser », ajoute-t-elle en riant.

C'est le moment crucial de l’émission, où les coachs constitués de Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Marc Dupré, des musiciens chevronnés de la francophonie, déterminent ceux et celles qui feront partie de leur équipe.Karimah n’est pas passé inaperçue avec sa version unique de la chanson Forever Don’t Last de Jazmine Sullivan.

Quand je chantais, j’étais tellement concentrée que je ne voyais pas les chaises se retourner !

Karimah, chanteuse

À sa grande surprise, les quatre coachs se sont retournés bouche bée, captivés par son talent jusqu’à la surnommer « la reine du soul » !

Son choix s’est arrêté sur Pierre Lapointe, un artiste hors du commun qui se différencie dans le milieu musical par ses textes et son originalité.

Quand j’ai rejoint Pierre, j’étais nerveuse et la première chose que je lui ai dit c’est tu sens bon, ça vraiment sortie toute seule !

Karimah. chanteuse

La prochaine étape pour l’Edmontonienne est celle des duels. Pendant trois émissions diffusées le dimanche soir sur les ondes de TVA, les participants de chaque équipe devront s’affronter pour ensuite passer aux chants de bataille.Il ne lui restera par la suite que l’étape des directs et la grande finale. Karimah se rendra-t-elle à ce moment ultime ? Son talent et sa confiance laissent présager du positif.