NOUVELLES
13/03/2017 06:47 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Kaboul: au moins un mort et 19 blessés dans une explosion contre un bus

Une explosion déclenchée au passage d'un bus a fait au moins un mort, une femme, et 19 blessés lundi en fin de journée dans le centre de Kaboul, dernier attentat en date dans la capitale afghane.

Sur Twitter, le porte-parole du ministère de l'Intérieur Sediq Sediqqi a fait état "d'une femme tuée et de 19 personnes blessées" dans l'explosion, survenue à l'heure de pointe dans le quartier résidentiel de Taimani.

Quatre femmes figurent parmi les blessés, a-t-il précisé, ajoutant que "trois personnes ont été arrêtées par la police de Kaboul" en relation avec cette explosion.

Selon M. Sediqqi, l'attentat a été perpétré au moyen d'un engin déclenché au passage du véhicule.

L'opération n'a pas été revendiquée et les raisons pour lesquelles ce bus a été visé n'ont pas été précisées, pas plus que le propriétaire du véhicule.

Cette explosion constitue le dernier en date des attentats perpétrés dans la capitale afghane, alors que la sécurité se détériore dans le pays et que plus d'un tiers du territoire échappe désormais au contrôle du gouvernement.

Elle intervient notamment cinq jours après une attaque d'envergure, extrêmement bien préparée contre le principal hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, qui a fait officiellement 31 morts, mais plus de 100 selon des témoignages recueillis par l'AFP.

Deux attaques-suicide, conduites simultanément le 1er mars contre un poste de police et des bureaux des services de renseignements (NDS) ont fait, officiellement, 16 tués et une cinquantaine de blessés.

us-ach/cls