NOUVELLES
13/03/2017 08:42 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Ingrid Saint-Pierre et Pierre Flynn porteront les paroles du ROSEQ cet été

Ingrid St-Pierre et Pierre Flynn seront les porte-parole du Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec cet été.

Même si la programmation estivale ne sera lancée qu'en mai, la directrice générale du ROSEQ, Solange Morissette, a dévoilé lundi matin sur nos ondes l'identité des deux artistes qui agiront à titre de porte-parole et qui se produiront dans nos régions cet été.

Selon Solange Morissette, le ROSEQ a reçu plus de 400 offres de spectacles pour l'été. Environ 10 % d'entre eux seront sélectionnés pour la tournée du ROSEQ.

En attendant, les vitrines printanières du Réseau se déroulent à compter de jeudi à Rivière-du-Loup.

Bleu jeans bleu, Mathieu Lippé et Misses Satchmo font entre autres partie des artistes qu'on pourra voir au cours des prochains jours dans les salles louperivoises. Selon Solange Morissette, il y en a pour tous les goûts.

Les gens ne peuvent pas sortir déçus. Il y a 4-5 spectacles par soir qui passent d'Alejandra Ribera, en musique du monde, à Mehdi Bousaidan, en humour...

Solange Morissette, directrice générale du ROSEQ

Mme Morissette affirme qu'il est de plus en plus difficile pour les diffuseurs de prévoir la réponse du public aux spectacles proposés. « Les gens sont de plus en plus à la dernière minute pour acheter leurs billets », affirme-t-elle.

Le renouvellement du public et la présence des diffuseurs sur le web feront partie des sujets qui seront abordés par les membres du Réseau à cette rencontre printanière qui se déroulera du 16 au 18 mars.