NOUVELLES
13/03/2017 15:42 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Antony Auclair croit avoir impressionné les dépisteurs de la LNF

Le joueur du Rouge et Or Antony Auclair croit avoir impressionné les dépisteurs de la Ligue nationale de football (LNF) qui ont assisté à son entraînement public, lundi, au PEPS de l'Université Laval, et ce, même s'il était ennuyé par une blessure.

Un texte de Louis Gagné

« Le fait que j’ai fait [les exercices] malgré ma blessure, je pense que ça leur a montré beaucoup pour mon caractère. Puis ça, je pense que ça peut être des points positifs », a déclaré l’ailier rapproché à l’issue de son entraînement.

Je pense qu’il y a des scouts qui m’ont aimé à cause de ça, du fait que j’ai montré du caractère.

Antony Auclair, joueur de football du Rouge et Or

Des dépisteurs représentant 17 équipes de la LNF ont assisté au pro day d’Antony Auclair, considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football universitaire en Amérique du Nord. Les Alouettes de Montréal, qui évoluent dans la Ligue canadienne de football, avaient également envoyé un éclaireur.

Plusieurs parents et amis de l’athlète ainsi que ses coéquipiers du Rouge et Or tenaient à être présents pour l’encourager.

Pas question de reporter

Antony Auclair s’est blessé à l’ischiojambier il y a une dizaine de jours. Le sportif originaire de Notre-Dame-des-Pins, en Beauce, aurait pu repousser sa séance d’entraînement public, mais son agent et lui ont pris la décision de la maintenir.

« C’est sûr que ça me frustre en tant qu’athlète parce que tous mes temps étaient un peu off à cause de ça, mais je ne voulais pas repousser, ne pas faire les drills, je voulais les faire, montrer que je me bats à travers les blessures », a-t-il expliqué.

Antony Auclair affirme qu’il a déjà cinq rencontres de prévues avec des équipes de la LNF qui auront lieu au cours des prochaines semaines. Le joueur du Rouge et Or a toutefois refusé de mentionner les clubs qu’il allait rencontrer, se contentant de dire que certains avaient envoyé un représentant à son pro day.