NOUVELLES
13/03/2017 08:46 EDT | Actualisé 14/03/2018 01:12 EDT

Agenda du mardi 14 mars pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du mardi 14 mars pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation (en heure GMT). L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

DAMAS/BEYROUTH/ASTANA (Kazakhstan)- Une alliance arabo-kurde appuyée par Washington poursuit sa progression vers Raqa, bastion syrien du groupe jihadiste Etat islamique (EI), alors que le conflit en Syrie va entrer dans sa septième année.

Au Kazakhstan, se tient un nouveau round de pourparlers avec le régime sous l'égide de la Russie et la Turquie, qui vise à trouver une issue à la guerre en Syrie. Les factions rebelles ont annoncé qu'elles le boycotteraient.

(Syrie-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

MOSSOUL (Irak)/BAGDAD - Les forces irakiennes consolident leurs positions près de la vieille ville de Mossoul.

(Irak-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

RAMALLAH (Cisjordanie) - Jason Greenblatt, un conseiller du président américain Donald Trump, rencontre le président palestinien Mahmoud Abbas.

(Palestiniens-USA-Israël-conflit-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

DUBAI - Nouvelle audience dans le procès du dignitaire chiite cheikh Issa Qassem, jugé pour "collecte illégale de fonds" et "blanchiment".

(Bahreïn-procès-violences-chiites-politique)

JERUSALEM - Enoncé de la peine pour Mordechai Vanunu, connu pour avoir livré à la presse des informations sur le présumé programme nucléaire militaire de son pays. Il a été reconnu coupable d'avoir violé les termes de sa remise en liberté.

(Israël-nucléaire-espionnage-procès)

CARTHAGE (Tunisie) - L'Instance électorale réunit le gouvernement, les députés et les partis politiques pour discuter de la date des municipales, les premières depuis la révolution de 2011. Celles-ci doivent avoir lieu d'ici la fin de l'année.

(Tunisie-politique-élections)

afp