NOUVELLES
12/03/2017 10:41 EDT

Le Canadien se réveille au troisième tiers et l'emporte

Radio-Canada.ca

Il aura fallu attendre 89 minutes pour voir un but marqué entre les Oilers et le Canadien cette année, mais Milan Lucic y est finalement parvenu. Le Tricolore a toutefois inscrit deux buts en 1:09 à la fin de la troisième période pour finalement se sauver avec une victoire de 4-1 à la Place Rogers, dimanche soir.

Un texte d'Alexandre Gascon

Les attaquants du Canadien Paul Byron et Max Pacioretty ont trouvé le fond du filet à deux reprises.

Pacioretty a mérité un 32e but cette saison sur le but qui s'est avéré être celui de la victoire. La rondelle sur le tir du capitaine du Canadien a fait un bond bizarre après avoir touché au défenseur d’Edmonton Oscar Klefbom.

Byron et Pacioretty ont ensuite lancé dans une cage abandonnée en fin de rencontre, pour inscrire chacun leur deuxième but du duel.

Lucic a marqué l'unique but des Oilers. Il a débordé Alexei Emelin pour orchestrer une attaque à deux contre un. Le robuste attaquant a opté pour le tir qui a déjoué Carey Price entre les jambières.

À la décharge d'Emelin, qui connaît une autre soirée douteuse, Pacioretty l'avait placé dans le pétrin avec sa remise à la pointe, hors de portée du défenseur.

Price a paru faible sur le jeu, mais il s'est bien repris pendant une punition de quatre minutes à Emelin, encore lui, avec quelques beaux arrêts, dont un, à bout portant devant Ryan Nugent-Hopkins.

Après une première période plutôt terne, le jeu s'est animé un brin au deuxième vingt. Alex Galchenyuk avait un filet ouvert sur la séquence qui a précédé le but, mais il a tiré directement sur Cam Talbot.

Claude Julien a tenté de provoquer une étincelle offensive en mélangeant ses trios. Il a réuni l'artillerie lourde du CH, Pacioretty, Galchenyuk et Alex Radulov, dans la première unité offensive au milieu de la deuxième période.

Le Canadien a dominé 26-16 aux tirs au but.

Michael McCarron a jeté les gants et a livré un furieux combat au défenseur des Oilers Darnell Nurse. Les deux s'étaient déjà battus dans les rangs juniors quand McCarron jouait pour les Knights de London et Nurse pour les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie.

Radulov effectue un retour au jeu contre les Oilers après avoir raté les trois derniers matchs du Canadien.

Claude Julien n'a pas modifié sa brigade défensive. Carey Price fait face à Cam Talbot, le gardien le plus occupé de la LNH avec un 61e départ dimanche.

À VOIR AUSSI


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter