NOUVELLES
11/03/2017 10:09 EST

Avertissements de froid extrême dans plusieurs régions du Québec

Votre région est-elle touchée par les avertissements d'Environnement Canada?

Des avertissements de froid extrême ont été émis par Environnement Canada alors qu'une masse polaire s'est installée dans plusieurs régions du Québec, samedi matin.

À certains endroits, la température pouvait descendre jusqu’à -35 °C. Les vents d’ouest à nord-ouest contribuent également à créer un refroidissement éolien extrême. L’Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et la Gaspésie.

Des records de froid risquent d’être battus sur toute la province. Pour Montréal, Québec et Sherbrooke, par exemple, les derniers records remontent à 1998 avec des températures de -15 °C pour la métropole et -16 °C pour les deux autres villes.

À Val-d’Or, la température avait atteint -19 °C en 1988 et aujourd’hui le mercure devait descendre jusqu’à -28 °C.

Environnement Canada conseille aux gens touchés par la vague de froid de bien se couvrir pour prévenir les engelures qui peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

Des avertissements de froid extrême dans le nord du Nouveau-Brunswick et de blizzard à Terre-Neuve sont aussi en vigueur pour les prochaines heures.

Les températures devraient remonter de samedi après-midi à dimanche pour se retrouver dans les normales de saison en début de semaine.