DIVERTISSEMENT
10/03/2017 07:18 EST | Actualisé 10/03/2017 07:18 EST

Le Festival du film de l'Outaouais annonce ses invités

FFO

Le Festival du film de l’Outaouais recevra plusieurs invités importants lors de sa 19e édition, qui se déroulera du 23 au 31 mars prochain. Les organisateurs ont annoncé mercredi les noms de tous ceux qui assisteront à la manifestation cinéphilique.

 La comédienne française Lina El Arabi viendra présenter le long métrage Noces, dans lequel le désir d’émancipation d’une adolescente bouleverse l’existence de sa famille pakistanaise traditionaliste.

 Toujours en provenance de l’Hexagone, l’acteur, scénariste et réalisateur français Pascal Elbé fera aussi le déplacement pour accompagner la diffusion de son dernier opus Je compte sur vous, comédie dramatique inspirée de la vie de l’arnaqueur Franco-Israélien Gilbert Chikli. Suivra Aïssa Maïga pour la comédie Il a déjà tes yeux du cinéaste Lucien Jean-Baptiste abordant l’adoption d’un enfant blanc par un couple noir.

 Libanaise installée au Québec, Maryanne Zéhil sera également au festival avec sa nouvelle proposition L’autre côté de novembre mettant en vedette Arsinée Khanjian dans un double rôle ainsi que Pascale Bussières, David La Haye et Marc Labrèche.

 Quant au réalisateur gatinois Alexandre Carrière, il viendra offrir au public son court métrage Jacob’s Wrath qui met à l’affiche le jeune Antoine Olivier Pilon, révélé dans Mommy de Xavier Dolan. Ajoutons à la liste, la venue de l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin dont le premier film Stealing Alice fait partie de la programmation. De Montréal, on attend les présences de Yan England (1 :54), de Gabrielle Boulianne Tremblay (Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau) et de Danielle Ouimet.

 Le Festival du film de l’Outaouais se déroulera du 23 au 31 mars prochain.

 Détails: www.offestival.com