Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une attaque à la hache dans une gare allemande fait au moins cinq blessés

Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé cinq personnes, jeudi soir, lors d'une attaque commise à la gare de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne.

Deux suspects ont été arrêtés, dit un porte-parole de la police. Il n’exclut pas que d’autres individus aient pris le large à la suite des agressions.

L’identité des suspects appréhendés n’a pas été dévoilée. Le porte-parole n’a fourni aucun détail à propos de leurs motivations.

On ne craint pas pour la vie des personnes blessées, précise le porte-parole.

L’événement a provoqué une interruption du trafic ferroviaire à la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif de sécurité ont été déployés aux environs du lieu de l’attaque, a rapporté le site web du quotidien Bild.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste qui pèse sur l'Allemagne. C’est particulièrement le cas depuis l'attentat au camion-bélier, en décembre, à Berlin (12 morts). Cet attentat a été revendiqué par le groupe armé État islamique.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.