NOUVELLES
09/03/2017 03:36 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Sebastian Vettel réussit le tour le plus rapide des essais hivernaux

MONTMELO, Espagne — Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a réussi le tour le plus rapide des essais hivernaux de Formule 1, jeudi matin.

Vettel a poussé son bolide pour un tour d'une minute, 19,024 secondes (1:19,024), améliorant une marque qu'il avait lui-même établie plus tôt en journée. Auparavant, c'était le temps inscrit la veille par Valtteri Bottas avec sa Mercedes qui était la marque à battre.

La Mercedes de Lewis Hamilton a été la deuxième plus rapide de la séance de quatre heures, bouclant un tour avec 326 millièmes de retard sur Vettel.

Tandis que Ferrari et Mercedes rivalisaient de vitesse, McLaren a subi un autre démoralisant contrecoup, la voiture de Stoffel Vandoorne tombant deux fois au point mort en pleine piste. Les moteurs Honda donnent depuis deux semaines plusieurs maux de tête à McLaren en raison de leurs pertes de vitesse, quand ils ne s'arrêtent pas tout simplement.

Les essais se poursuivront en après-midi. Les écuries mettent la touche finale à leur préparation en vue du premier Grand Prix de la saison, le 26 mars, à Melbourne, en Australie.