NOUVELLES
08/03/2017 23:03 EST | Actualisé 09/03/2018 00:12 EST

Les Sénateurs maintiennent leur élan

Les Sénateurs d'Ottawa (37-22-6) sont déterminés à demeurer dans le rétroviseur du Canadien de Montréal (38-21-8) pour éventuellement se hisser devant lui. Ils ont vaincu les Stars (27-30-10) par une marque de 5-2, mercredi à Dallas, pour augmenter à quatre leur série de triomphes.

Les Ottaviens ont amorcé du bon pied ce voyage de trois matchs loin de la capitale canadienne. Cette victoire leur permet de rester à quatre points du Tricolore avec deux matchs de plus à disputer au calendrier.

Craig Anderson a poursuivi son travail impeccable depuis son retour au jeu. Il a savouré sa 7e victoire en 9 matchs grâce à une performance de 35 arrêts. Tyler Seguin et Jason Spezza, également complice sur le but de son équipier, ont signé les deux réussites des Stars.

Chris Wideman, Fredrik Claesson et Jean-Gabriel Pageau ont procuré une avance insurmontable de 3-0 aux Sénateurs après un peu plus de 23 minutes de jeu. Viktor Stalberg, en deuxième période, et Cocy Ceci, dans le dernier tiers, ont également touché la cible.

Les gardiens Kari Lehtonen et Antti Niemi se sont partagé le travail devant la cage texane. Le premier a accordé 3 buts sur 18 lancers et le second, pire encore, a cédé 2 fois sur 5 tirs.

Deux des cinq buts des hommes de Guy Boucher ont été enregistrés en avantage numérique. Ils ont obtenu trois jeux de puissance au total. Du côté des Stars, ils ont affiché un taux d'efficacité de 25 % (1 sur 4) à ce chapitre.