NOUVELLES
09/03/2017 15:46 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Les écoles françaises se démarquent aux tournois provinciaux de basketball OFSAA

L'école secondaire Sainte-Famille repart fièrement du tournoi AA avec une 5e position. Les écoles Louis-Riel et E.J. Lajeunesse ont quant à elles remporté respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze antique au sein de la division A.

Un texte de Marie-Hélène Ratel

Parmi les 20 équipes présentes à Sault-Sainte-Marie, l’école Sainte-Famille de Mississauga figurait au 19e rang du classement au début du tournoi.

L’entraîneur Derron Croteau avait bon espoir que ses joueurs se retrouveraient dans un top 10 à la fin du championnat.

Mais l’équipe a surpassé ses attentes en remportant la finale de consolation, ce qui lui a permis de terminer au 5e rang, le meilleur résultat de son histoire.

Je suis incroyablement surpris. [...] C’est un des meilleurs moments de ma vie en tant qu’entraîneur et j’espère encore vivre un tel moment avec les joueurs.

Derron Croteau, entraîneur

Derron Croteau souhaite que ce succès inspire les joueurs plus jeunes à représenter à nouveau leur école secondaire sur la scène provinciale l’an prochain.

Médailles d’argent et de bronze antique en division A

Le tournoi de la division A s’est déroulé au même moment à Windsor. 7 écoles secondaires de langue française ont affronté les meilleures équipes de la province.

L’équipe de Louis-Riel d’Ottawa repart fièrement avec la médaille d’argent au cou.

E.J. Lajeunesse, hôte de l’événement, a remporté la médaille de bronze antique, après avoir perdu son dernier match pour l’obtention de la médaille de bronze.