NOUVELLES
09/03/2017 01:38 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Les Canadiens connaissent une journée horrible aux Mondiaux de ski acrobatique

SIERRA NEVADA, Espagne — L'équipe canadienne de ski acrobatique a connu une journée misérable à l'épreuve des bosses en parallèle des Championnats du monde de ski acrobatique, à Sierra Nevada, en Espagne, alors qu'aucun de ses représentants n'a atteint les quarts de finale.

Mikaël Kingsbury, champion du monde en titre et détenteur du globe de cristal, a été éliminé en ronde des 16 par le Japonais — et nouveau champion du monde en bosses — Ikuma Horishima.

Ses compatriotes Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon, qui avaient complété avec lui un balayage historique en Autriche, il y a deux ans, ont connu le même sort. Marquis a été éliminé par le Français Sasha Théocharis. Gagnon a quant à lui été éliminé une ronde plus tôt, par le Russe Andrey Makhnev.

Laurent Dumais a quant à lui été victime d'une chute face à Marquis, en 16es de finale.

Plus tôt, chez les dames, Justine Dufour-Lapointe, médaillée d'argent aux Mondiaux de 2015, s'est inclinée devant la Russe Marika Pertakhiya en ronde des 16, tout comme sa soeur Chloé (battue par la Sud-Coréenne Jee-Won Seo), ainsi qu'Andi Naude (par la Suissesse Deborah Scanzio).

Audrey Robichaud a de son côté chuté dans son duel de 16es de finale l'opposant à l'Allemande Lea Bouard.