NOUVELLES
09/03/2017 15:13 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Le Québec se ressaisit au Brier

La formation québécoise de Jean-Michel Ménard a retrouvé le sentier de la victoire jeudi, au Brier, à Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador). Il a battu le quatuor de Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, 8-6.

Avec une avance d'un point et l'avantage de la dernière pierre au bout décisif, Ménard a fait le nécessaire pour confirmer son triomphe en ajoutant un point à son cumulatif.

Les Québécois ont ensuite vaincu les Néo-Brunswickois 9-4, en après-midi, pour porter leur fiche à 7 victoires et 3 défaites.

Ménard, qui joue en compagnie de Martin Crête, d'Éric Sylvain et de Philippe Ménard, se retrouve au coeur d'une chaude lutte pour une place dans le top 4 qui donne accès à la phase éliminatoire. Il avait signé cinq victoires consécutives avant de perdre contre le favori local Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, mercredi soir.

Le Manitobain Mike McEwen trône toujours au sommet du classement avec un dossier de 8-2. Il a toutefois de la compagnie : Gushue (8-2). Brad Jacobs (8-3), du Nord de l'Ontario, et Kevin Koe (7-3), d'Équipe Canada, occupent quant à eux les 3e et 4e rangs.

Le quatuor québécois se mesurera aux Manitobains, vendredi matin, dans son dernier duel du tour préliminaire.

Dans les autres rencontres présentées en matinée, le Britanno-Colombien John Morris (7-4) a gagné 5-2 contre l'Albertain Brendan Bottcher (3-8), tandis que le Néo-Écossais Jamie Murphy (4-6) a eu le meilleur 9-7 sur le Néo-Brunswickois Mike Kennedy (1-9).