NOUVELLES
09/03/2017 06:54 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Greipel gagne la 5e étape du Paris-Nice; Alaphilippe conserve la tête

BOURG-DE-PÉAGE, France — Le cycliste allemand André Greipel a remporté la cinquième étape du Paris-Nice au sprint, jeudi, tandis que Julian Alaphilippe a facilement conservé le maillot de meneur de la course.

Greipel s'est placé derrière le Français Arnaud Démare avant de lancer son attaque au bon moment pour devancer son rival à la ligne d'arrivée.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a pris le troisième rang, alors que le trio de tête a signé le même chrono de près de cinq heures après avoir franchi les 199,5 kilomètres entre Quincié-en-Beaujolais et Bourg-de-Péage.

Dans une étape faite sur mesure pour les sprinters, les prétendants aux grands honneurs n'ont pas été impliqués dans la lutte de tête.

Alaphilippe a conservé ses 33 secondes d'avance sur son compatriote français Tony Gallopin. L'Espagnol Gorka Izaguirre suit à 47 secondes d'Alaphilippe avec trois étapes en montagnes à venir.

Antoine Duchesne, de Saguenay, a terminé l'étape en 141e position, à 29 secondes des meneurs, et il se retrouve au 125e échelon du classement général. Michael Woods, d'Ottawa, a pris le 155e rang de l'étape et il occupe le 160e échelon du classement général.

Le classement pourrait être chamboulé lors de la sixième étape. Le parcours de 193,5 kilomètres entre Aubagne et Fayence inclut trois montées de catégorie 1.