NOUVELLES
09/03/2017 17:03 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Green marque en prolongation et le Phoenix mérite une victoire importante

SHERBROOKE, Qc — Luke Green a marqué à 1:20 en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a signé un gain crucial de 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi, jeudi.

Un tir frappé du cercle gauche lui a valu son cinquième but de la saison. Green complétait une excellente soirée, ayant participé aux deux autres buts des siens.

Le Phoenix s'approche à un point de l'Océanic de Rimouski, qui occupe le 16e rang dans le circuit Courteau. Sherbrooke a disputé un match de moins.

Kevin Gilbert et Nicolas Poulin ont réussi les autres buts du Phoenix, qui triomphait en temps ajouté dans un deuxième match d'affilée.

Brendan Cregan a fait 28 arrêts pour le Phoenix, qui va rejouer dès vendredi soir, à Drummondville.

Nicolas Roy a fourni un doublé pour les Saguenéens, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Julio Billia a repoussé 22 rondelles.

Roy a inscrit le premier but du match à 8:04 au deuxième vingt. Il a fait mouche de l'embouchure gauche en profitant d'un rebond généreux, à la suite d'un tir de Keenan MacIsaac.

Gilbert a nivelé à 11:03, gracieuseté d'un superbe effort en solo. Il a amorcé une montée à sa propre ligne bleue; rendu au même point chez l'adversaire, il a échappé à trois rivaux pour se créer de l'espace et a converti l'occasion.

Poulin a placé le Phoenix aux commandes à 18:55 au deuxième tiers sur son propre rebond, après s'être amené du flanc gauche.

L'impasse a toutefois été créée 30 secondes après le début du troisième vingt. Roy a déjoué Cregan après avoir saisi une rondelle libre dans l'enclave.

C'était avant la réussite de Green, qui a comblé la foule de 2862 personnes.