NOUVELLES
09/03/2017 12:01 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Découvrez quelles routes seront améliorées en Mauricie d'ici 2019

Près de 150 millions de dollars seront investis dans le réseau routier en Mauricie entre 2017 et 2019. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce jeudi matin à Trois-Rivières.

Près 1 000 emplois seront créés ou maintenus grâce à ces investissements, selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable, et de l’Électrification des transports (MTQ).

Le plus gros chantier sera la reconstruction de la route 155 à Saint-Roch-de-Mékinac. Il devrait coûter entre 25 M$ et 50 M$.

Travaux remis pour la courbe de la 155 à La Tuque

Québec a précisé jeudi matin qu’il visait à effectuer les travaux de réfection de la courbe de la 155 à La Tuque en 2019 et non en 2018, tel que l’avaient affirmé des représentants du MTQ.

Au début janvier, une mère et sa fille ont perdu la vie à cet endroit. Depuis, la famille milite pour que des changements soient effectués au plus vite.

Le ministère a besoin de parvenir à des ententes avec les propriétaires près de la route, afin de pouvoir procéder à reconfiguration de la voie.

Feu vert pour les travaux du Pont Laviolette

La réfection du Pont Laviolette ira finalement de l'avant. Les travaux avaient été annulés l'an dernier en raison des moyens de pression qu'exerçaient les ingénieurs de Transports Québec, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

« Plusieurs travaux d'entretien vont être faits au cours des deux prochaines années », a déclaré le directeur du ministère pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, Carl Bélanger. Il affirme que les travaux viseront notamment les suspentes et les câbles du pont.