NOUVELLES
09/03/2017 02:33 EST | Actualisé 10/03/2018 00:12 EST

Angleterre/Arsenal: Wenger prendra en compte la colère des fans au moment de sa décision

Arsène Wenger, sous le feu de critiques qui se sont intensifiées après l'élimination d'Arsenal en 8e de finale de Ligue des champions, a assuré jeudi qu'il prendra en compte la colère des fans dans sa décision de rester ou non au club à la fin de la saison.

A la question de savoir de savoir s'il prendrait en considération le mécontentement des fans dans sa réflexion, Wenger a affirmé: "Oui (...). Même si ce n'est pas le facteur le plus important.

"Je ne travaille pas pour mon image mais pour le club. Comment je suis perçu, ce n'est pas mon problème", a assuré le manager des Gunners, présent depuis près de 21 ans au club mais en fin de contrat à la fin de la saison.

"Depuis que je suis ici, j'ai montré que j'aime ce club et que j'y suis fidèle", a continué l'Alsacien de 67 ans. "Je pense avoir pris les bonnes décisions et avoir respecté les valeurs du club"

"J'ai travaillé pendant 20 ans pour rendre nos fans heureux, quand nous perdons des matchs vous devez comprendre les différentes opinions", a t-il ajouté

Éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions mardi après une humiliation du Bayern Munich, 5-1 à domicile, le club ne connaît pas une situation plus brillante sur le plan national.

Après trois défaites lors des quatre dernières journées, le club pointe à la cinquième place de la Premier League, éjecté du quator de tête, synonyme de qualification pour la C1, lui qui vise une 19e participation consécutive à l'épreuve-reine.

smg/ea/al/cto