DIVERTISSEMENT
08/03/2017 03:46 EST | Actualisé 08/03/2017 03:58 EST

Voici comment les vedettes québécoises ont célébré la journée internationale des femmes (PHOTOS)

C'est la Journée internationale des femmes et nos vedettes québécoises préférées ont souligné l'occasion.

Pénélope McQuade a écrit un texte inspirant pour le Huffington Post Québec. Une lecture qui fait du bien.

«Au-delà d'être en colère et d'avoir peur, je suis galvanisée, je me sens propulsée par les combats menés avant moi par des femmes puissantes qui ont payé cher pour que je vive dans une société améliorée.»

Sarah-Jeanne Labrosse a partagé cette superbe illustration de l'artiste Mathilde Corbeil.

"empowered women empower women" @salut_mathilde ✏️👋🏼

Une publication partagée par sarah-jeanne labrosse (@sarahlabrosa) le

Magalie Lépine-Blondeau aussi:

Safia Nolin partage sa fierté avec ses abonnés

Maripier Morin a remercié les femmes qui se sont battues pour leurs droits

«Remercier ces bâtisseuses des siècles passés, qui ont porté leur courage comme étendart, devant l'adversité et le mépris, pour que nous puissions être traitées avec le respect qui nous est dû.»

Cet été j'ai eu 30 ans, et j'ai la chance d'évoluer dans une société ou la femme est de plus en plus respectée. Mais en ce jour de la femme, j'aimerais prendre le temps de remercier toutes ces femmes qui se sont battues pour nos droits. Remercier ces bâtisseuses des siècles passés, qui ont portées leur courage comme étendart, devant l'adversité et le mépris, pour que nous puissions être traitées avec le respect qui nous est dû. Toutes les batailles ne sont pas encore gagnées. Encore aujourd'hui, en 2017, beaucoup de travail reste à faire. Je désire également remercier celles qui, autour de moi, m'inspirent et me poussent à devenir meilleure. Dire merci, d'abord, à ma mère sans qui je ne serais pas l'ombre de moi, et de ce que je suis devenue. Merci à ma marraine de m'avoir inculquée sa fougue, à ma tante Sonia de m'avoir aimée comme si j'étais sa fille. Merci à mes deux grand-mères: Anna et Simone. Merci de nous avoir donné l'exemple de ce qu'une femme travaillante et fière peut accomplir. Puis, merci à Dannie qui me prouve qu'il n'y à pas d'âge pour décider de vivre la meilleure vie possible. Merci à Mylen qui est l'exemple parfait de la mère et de l'épouse dévouée, tout en étant une femme d'affaires redoutable. Merci à Amelie, qui est la preuve vivante que le bonheur commence par soi, merci d'entretenir ce feu sacré. Merci à Cindy, pour qui relever des défis semble être une seconde nature. Merci aussi à Vero, qui m'a prouvée que devenir mère, était la plus belle chose au monde, et qui m'a fait comprendre toute la beauté qui réside dans l'imprévu. Merci pour cette leçon. Thank you/merci Carla, de démontrer hors de tout doute que le pardon et l'amour viennent à bout de toutes les embûches. Merci à Teresa d'être là tout simplement, de me permettre d'apprendre à aimer mieux cet homme qui partage ma vie. À toutes mes tantes, cousines, amies, professeures, collègues, et plus généralement, à toutes les femmes... Bonne journée de la femme. Bravo. Soyez fière.

Une publication partagée par maripiermorin (@maripiermorin) le

Une belle coïncidence pour Julie Snyder!

Mariana Mazza célèbre la diversité avec des clichés surprenants: