Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Select, la version secrète de Tinder destinée uniquement aux gens beaux et riches

Select, la version secrète de Tinder destinée aux gens beaux et riches
Mike Blake/Reuter

Nous ne sommes pas tous égaux en amour. C'est en tout cas ce que semble penser Tinder, qui a mis en place une version secrète de son application de rencontre réservée à une catégorie de personnes bien spécifique, affirme Techcrunch ce mardi 7 mars.

Le site explique avoir eu accès à des captures d'écrans d'un utilisateur qui a été choisi par Tinder pour faire partie de cette version, appelée "Select". Cette source affirme que le service est réservé "aux célébrités et aux personnes qui ont la cote sur Tinder". Seraient notamment présents sur Select des PDG, des mannequins et d'autres personnes influentes ou très attractives.

Selon Techcrunch, Tinder aurait invité certaines personnes sur Select. Parmi celles-ci, une poignée a la possibilité d'inviter d'autres membres, mais ceux-ci ne peuvent pas faire de même. Interrogée par le site, l'application de rencontre n'a pas souhaité commenter cette information.

Un service qui existerait depuis au moins six mois

Les heureux élus peuvent passer de la version normale de Tinder à Select en sélectionnant un petit "S" bleu en haut de l'application.

Il semblerait que ce service ne soit pas si récent que ça. Plusieurs internautes se sont interrogés sur l'apparition d'un "S" en haut de l'application, et ce depuis septembre, au moins. Sur le site communautaire Reddit, deux sujets au moins évoquent Select et plusieurs personnes ont répondu avoir eu accès, momentanément, à cette version bien spéciale.

Techcrunch précise ne pas savoir quels sont les critères de Tinder pour inviter une personne, mais se demande si cela ne serait pas basé sur un score secret, révélé récemment. Celui-ci est calculé par l'application pour classer les utilisateurs en fonction de leur charme. Le tout en se basant sur de nombreux critères.

Avant Tinder, rappelle Techcrunch, d'autres services, comme Raya, se sont lancés sur ce créneau de réseau de rencontre réservé à une élite.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Le bon endroit

7 conseils pour venir à bout de l'angoisse des rencontres amoureuses

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.