Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les princesses Disney militent pour les droits des femmes

C’est au tour des princesses Disney de se joindre à la lutte pour les droits des femmes dans ces illustrations décapantes de l’Américaine Amanda Allen Niday.

L’artiste de 27 ans originaire de l’Oregon a en effet placé neuf des plus célèbres personnages du studio au front, pancarte à la main, dénonçant notamment le racisme, le sexisme et la xénophobie.

L’illustratrice a expliqué au Teen Vogue qu’elle a eu l’idée de créer cette série de dessins après avoir pris connaissance de l’ampleur de la marche des femmes en janvier dernier.

«J’ai été inspirée par la façon dont les femmes se sont exprimées», confie Amanda Allen Niday. «Des femmes de toutes origines provenant de tous les milieux, rassemblées pour faire front commun et souligner leur importance. Je voulais continuer de défendre ce message, tandis que mes fils de nouvelles recommençaient peu à peu à tendre vers la division plutôt que la compréhension.»

Découvrez les illustrations inspirantes d'Amanda Allen Niday dans la galerie ci-dessous :

Quand les princesses Disney militent pour les droits des femmes
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.