NOUVELLES
08/03/2017 05:12 EST | Actualisé 08/03/2017 09:34 EST

Guatemala: 21 adolescentes tuées dans l'incendie d'un foyer d'accueil

Les flammes se sont emparées de la portion pour filles d'un refuge pour enfants bondé près de la ville de Guatemala, tôt mercredi, et les autorités affirment qu'au moins 21 filles sont mortes et des dizaines d'autres blessées.

Des photos prises de l'intérieur du refuge montrent des draps bleus couvrant des corps chaussés d'espadrilles et des morceaux de matelas en mousse dans ce qui semble être un dortoir plein de traces de fumée. Des proches désemparés attendaient des nouvelles à l'extérieur.

Le refuge avait déjà été dénoncé en raison de sa surpopulation, des agressions qui y seraient commises et des évasions dont il était le théâtre.

Vingt-et-un corps ont été trouvés. Le département de la police nationale a indiqué que 38 personnes avaient été blessées, et le ministère de la Santé a affirmé que 14 se trouvaient dans un état grave avec des brûlures sérieuses.

Le docteur Carlos Soto, directeur de l'hôpital Roosevelt où certains des blessés étaient soignés, a affirmé que les cas les plus graves, apparemment toutes des filles, ont été brûlées si gravement que l'on craint pour leur vie.

Le procureur spécialisé dans les droits des enfants Abner Paredes a affirmé que les premières informations laissaient croire que l'incendie avait éclaté après que certaines résidantes eurent mis le feu à des matelas dans le refuge.

Il y avait eu mardi des signalements de tentative d'évasion du refuge, qui a été créé pour accueillir les enfants ayant été victimes d'agression, orphelins ou qui ont purgé des peines dans des centres pour délinquants pour ensuite n'avoir nulle part où aller.

Bien que le refuge Refuge de la Vierge de l'Assomption ait été construit pour accueillir 500 enfants et adolescents, il comptait sous son toit environ 800 jeunes au moment de l'incendie.

À VOIR AUSSI

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Du Guatemala au Brésil, histoire d'un périple Voyez les images