Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un faux sosie de Ryan Gosling crée la confusion à Hambourg (VIDÉO)

Un faux sosie de Ryan Gosling crée la confusion

Les remises de prix vont-elles toujours de pair avec les scènes de malaise? Les Oscars se sont trompés de film, la Caméra d'Or de Hambourg, elle, s'est trompée d'acteur.

«Messieurs tenez vos femmes et Mesdames tenez vos maris. Voici le seul et unique Ryan Gosling», exagère le présentateur, Steven Gäetjen. Alors que des portes s'ouvrent sur la scène pour laisser entrer l'acteur, un homme en costard et cravate en sort tout souriant. «Intéressant», laisse échapper le maître de cérémonie. Car, si la barbe de trois jours et les cheveux blonds gominés sont bien présents, il est plus difficile de reconnaître les traits de la star de «La La Land».

Devant Nicole Kidman, Jane Fonda ou encore Colin Farrell, visiblement très perplexes, l'imposteur entame avec un fort accent allemand : «Bonsoir, je suis Ryan Gosling. Je dédie ce prix à Joko et Klaas, merci beaucoup. Il y a un dicton à Hambourg, qui dit : 'bye, bye!'».

Cette étrange apparition, saluée par de timides applaudissements, a laissé l'ensemble du public, le présentateur y compris, perplexe. Il faut dire que la confusion est légitime.

Orchestrée par un duo d'humoristes allemand, Joko Winterscheidt et Klaas Heufer-Umlauf, la supercherie n'était pas connue des organisateurs de la cérémonie. Selon le Daily Mail, les deux hommes ont monté une fausse agence de talents et convaincu le producteur de l'événement que Ryan Gosling (le vrai) serait présent.

Pour ne pas se faire démasquer avant l'instant fatidique, ils ont fait croire que l'acteur américain souffrait d'une grave anxiété sociale et qu'il ne pouvait pas, de ce fait, assister au tapis rouge, ni s'asseoir parmi le public. Ainsi, la première et seule apparition de l'imposteur, un cuisinier nommé Ludwig Lehner, a été sur la scène, rapporte le média anglais.

Les organisateurs ont déjà ordonné une révision complète des procédures de sécurité suite à la gaffe.

À voir également :

Un sosie d'Hitler arrêté en Autriche

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.