Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du chanteur et compositeur Luc Cousineau

Décès du chanteur et compositeur Luc Cousineau
luccousineau.com

L'auteur-compositeur-interprète Luc Cousineau, qui a connu le succès dans les années 70 avec la chanson «Vivre en amour», est décédé lundi en Estrie.

En 2013, Luc Cousineau avait reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative incurable.

La maladie l'a contraint à déposer sa guitare et même à cesser de chanter. Malgré cela, l'auteur-compositeur-interprète a lancé un dernier album, au printemps 2015, Tant qu'il y aura une chanson.

Après avoir lancé sa carrière musicale dans les années 60 au sein des Alexandrins et de Luc et Lise avec sa conjointe Lise Cousineau, Luc Cousineau a fondé sa propre compagnie de disques, les Disques Airedale dans les années 70, et frappé un grand coup avec la pièce «Vivre en amour», aujourd'hui un classique de la chanson québécoise.

Luc Cousineau a plus tard pris une pause de la chanson pour se consacrer à la composition de musiques de films, de séries télé et de campagnes publicitaires.

À voir également :

Adam West

Ils sont décédés en 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.