NOUVELLES
06/03/2017 22:58 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Une victoire capitale pour les Sénateurs contre les Bruins

Mike Hoffman a marqué le but déterminant en milieu de troisième période, lundi, qui a permis aux Sénateurs d'Ottawa de l'emporter 4-2 face aux Bruins de Boston.

Derick Brassard, Jean-Gabriel Pageau et Alex Burrows ont aussi marqué pour les Sénateurs, invaincus depuis trois matchs. Craig Anderson a stoppé 25 tirs.

Patrice Bergeron et Brad Marchand ont riposté pour les visiteurs, tandis que Tuukka Rask a fait 25 arrêts.

Ottawa devance Boston par quatre points au 2e rang de la section Atlantique, en plus d'avoir deux matchs en mains. Les Sénateurs ne sont d'ailleurs que quatre points derrière le Canadien de Montréal, avec deux matchs en main contre le Tricolore aussi.

Les hommes de Guy Boucher ont battu les Bruins deux fois sur deux cette saison. Les deux clubs vont s'affronter à nouveau le 21 mars et le 6 avril.

Les favoris de la foule ont pris les devants 3-1 sur le but de Hoffman en avantage numérique. David Pastrnak avait été puni 14 secondes plus tôt, pour un bâton élevé.

C'était pour Hoffman un 20e but cette saison, un 12e en supériorité numérique. Dans ce dernier cas, il s'agit du troisième meilleur total de la ligue.

Marchand s'est assuré d'une deuxième saison d'affilée avec 30 buts, mais Burrows a mis la touche finale dans un filet désert.