NOUVELLES
07/03/2017 05:31 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Solde commercial positif en janvier; les exportations à un niveau record

OTTAWA — Le Canada a débuté l'année 2017 en affichant un troisième solde commercial mensuel positif de suite où les exportations ont atteint un niveau record.

Statistique Canada a indiqué mardi que l'excédent mensuel du pays avec le reste du monde avait été de 807 millions $ en janvier.

L'agence fédérale a souligné que les exportations avaient affiché une progression de 0,5 pour cent pour atteindre un niveau record de 46,5 milliards $.

Les exportations à destination des États-Unis ont grimpé de 2,3 pour cent, alors que les importations en provenance de ce pays ont augmenté de 0,3 pour cent.

L'excédent commercial du Canada avec les États-Unis s'est élargi, passant de 3,8 milliards $ en décembre à 4,5 milliards $ en janvier.

Au total, les importations ont légèrement fléchi de 0,3 pour cent en janvier, a noté Statistique Canada.

Le recul des importations des produits en métal et produits minéraux non métalliques ainsi que des machines, matériel et pièces industriels a été partiellement contrebalancé par une augmentation des importations de véhicules automobiles et pièces pour véhicules automobiles.