NOUVELLES
07/03/2017 03:27 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Sampaoli au Barça? "Messi parlera enfin à son entraîneur", s'amuse Cantona

Si le technicien argentin Jorge Sampaoli rejoint le Barça en fin de saison, "Messi parlera enfin à son entraîneur", s'amuse l'ancien international français et star de Manchester United Eric Cantona, dans une vidéo humoristique diffusée sur Eurosport mardi.

Le 1er mars, Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de saison, deux semaines après la déroute contre le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions (4-0).

Parmi les noms évoqués pour lui succéder celui de Jorge Sampaoli, actuel entraîneur de Séville et ex-sélectionneur du Chili. L'Argentin de 56 ans est réputé proche de son compatriote Lionel Messi, à qui il tresse régulièrement des lauriers, notamment avant le Ballon d'Or, finalement attribué à son grand rival Cristiano Ronaldo.

Au Barça "Qui va remplacer Luis Enrique? Sampaoli ? Bonne idée. Messi parlera enfin à son entraîneur", ironise Cantona, dans une séquence parodique où il apparaît torse nu et canne à la main .

"Ou... Wenger ? Et pourquoi pas un échange ? Luis Enrique irait à Arsenal. C'est l'endroit parfait pour prendre du repos", ironise l'ancien attaquant vedette de ManU.

Sur le limogeage de Claudio Ranieri à Leicester, Cantona dénonce "des traîtres", des "gosses ingrats" qui ont "conspiré afin que le magicien soit renvoyé".

"En fait, Leicester a viré le seul entraîneur qui lui avait permis de gagner quelque chose de significatif dans son histoire banale", s'indigne-t-il.

A la surprise générale, Leicester, sous les ordres de Ranieri, a remporté le titre de champion d'Angleterre la saison dernière.

adc/pgr/syd

MANCHESTER UNITED